Pour un 8 mars de révolte féministe !

par afstrasbourg

Journée de « la femme » ? Journée du marketing et des ateliers trempés d’indignation ? Non, le 8 mars est depuis plus de cent ans la Journée internationale des femmes en lutte. Pour le collectif Action Féministe Strasbourg, cela signifie que le 8 mars doit être une journée de révolte féministe portée dans la rue.

En France, nous assistons depuis quelques années à une montée continuelle des mouvements réactionnaires, voire fascisants, qui veulent régresser vers l’« Ordre Moral » d’un autre âge et qui remettent en question les droits que les femmes ont gagné au cours de luttes acharnées. Les acquis sociaux sont fragilisés voire disparaissent sous le coup des attaques gouvernementales successives au nom d’une politique néolibérale globalisée. Dans ce climat d’austérité, d’incertitude et de résignation, les extrémismes n’ont plus peur d’avancer à visage découvert, se nourrissant du déferlement de propos et de lois racistes et xénophobes qui va croissant. Nombreux sont les politiques qui n’hésitent pas à reprendre à leur compte certains discours féministes pour légitimer d’autres formes de discriminations, particulièrement raciales.

Il est temps de dire STOP à ces pratiques et à leur banalisation !

Rejoignez-nous le dimanche 8 mars 2015 à 14 h sur le parvis de la cathédrale de Strasbourg pour un rassemblement de révolte féministe.

Et afin de prolonger cet élan, rejoignez-nous également le jeudi 12 mars 2015 de 18 à 21 h pour une soirée d’échanges et débats féministes sur les thèmes « femmes et austérité », « xénophobie/racisme », « questions LGBTI » et « travail sexuel », à l’imprimerie artisanale Papier Gâchette, 6 rue du Rempart à Strasbourg (la rue qui longe l’arrière de la gare centrale de Strasbourg, deuxième bâtiment en venant de la rue de Koenigshoffen ou de la route des Romains ; arrêt tram B et F Musée d’Art Moderne à 500 mètres).